Les choses qui n’arrivent qu’au cinéma...
... et pas dans la vrai vie.
Vous connaissez ?
- Jamais vous n’aurez besoin de faire le plein de votre véhicule en faisant la queue.
- Votre téléphone cellulaire aura accès à un réseau, même perdu dans un désert ou dans les montagnes.
- Dans une maison hantée, les femmes recherchent l’origine des bruits étranges en portant leurs plus beaux sous-vêtements.
- Un simple redémarrage d’un PC suffit pour que tout rentre dans l’ordre dans un vaisseau spatial.
- Pourchassé dans une ville, vous aurez toujours la chance de pouvoir vous dissimuler au milieu d’un défilé de la Saint Patrick, et ceci n’importe quel jour de l’année.
- Tous les lits ont des draps spéciaux qui s’arrêtent au niveau des aisselles de la femme mais seulement au niveau de la taille de l’homme allongé à ses côtés.
- Un hélicoptère qui s’écrase, le fera toujours pudiquement derrière une colline... avec force explosions !
- N’importe qui peut facilement faire décoller un avion, pourvu qu’il y ait quelqu’un dans la tour de contrôle pour lui donner l’autorisation de décoller.
- Le système de ventilation de n’importe quel bâtiment est le parfait endroit pour se cacher. Là, personne ne pensera à vous trouver et en plus vous pourrez accéder à toutes les pièces de l’édifice sans aucun problème.
- Vous survivrez très probablement à toutes les guerres à moins que vous ne commettiez la fatale erreur de montrer à quelqu’un la photo de votre bien-aimée qui vous attend amoureusement et esseulée à la maison.
- Un homme se prendra les plus terribles coups sans broncher, mais sursautera quand une femme tentera de nettoyer ses blessures.
- Le chef de la police est toujours Noir.
- Au moment de payer le taxi, ne regardez jamais dans votre portefeuille pour sortir un billet : prenez un billet au hasard et tendez-le : c’est toujours le prix exact.
- Les cuisines ne sont pas équipées de lumières. Quand vous pénétrez dans une cuisine en pleine nuit, ouvrez le frigo et utilisez sa lumière à la place.
- Pendant une enquête de police il faut forcément passer au moins une fois dans un club de strip-tease.
- Une simple allumette suffit pour éclairer une pièce de la taille d’un terrain de foot.
- Même si vous conduisez sur une avenue parfaitement droite, il est nécessaire de tourner vigoureusement le volant de droite à gauche de temps en temps.
- Même si vous venez de passer 48 heures sans vous arrêter ne serait-ce qu’une seconde, vous n’aurez pas de cernes sous les yeux, ni de barbe.
- L’écoulement du temps est très relatif dans certaines scènes : vous avez largement le temps de raconter votre vie dans les 7 dernières secondes avant le crash de l’avion ou l’explosion d’une bombe, mais par contre les voyages en train ou en bateau sont quasi instantanés.
- Un homme visé par 20 hommes a plus de chance de s’en sortir que 20 hommes visés par un seul.
- Les vitres et les fenêtres sont toujours propres, surtout si vous devez les casser en les traversant.
- La majorité des gens gardent un album rempli de coupures de journaux ; particulièrement si un membre de leur famille est mort dans un étrange accident de bateau.
- Les trains et les avions ne sont jamais en retard.
- Ne vous tracassez pas si vous êtes en nette infériorité numérique dans un combat d’arts martiaux : vos ennemis attendront patiemment leur tour pour vous attaquer un à un, en dansant d’une manière menaçante autour de vous, jusqu’à ce que leur prédécesseur soit au sol.
- Lors d’une conversation très émouvante, au lieu de parler en regardant votre interlocuteur, placez-vous derrière lui et parlez à son dos.
- Il n’y a jamais de grêve vous obligeant à reconsidérer votre plan.
- S’il y a un malade mental psychopathe en fuite, cela coïncide en général avec un orage qui coupe le courant et les communications téléphoniques dans les parages.
- Une disquette rouge est souvent porteuse du plus grand secret de l’humanité.
- On peut jouer de la plupart des instruments de musique , surtout les instruments à vent et les accordéons, sans avoir à bouger les doigts.
- Toutes les bombes sont connectées à un chronomètre à gros affichage rouge, afin que l’on puisse savoir exactement quand il est temps de s’enfuir ou de sortir du bâtiment.
- Vous n’aurez jamais d’accent risible quand vous parlerez dans une langue étrangère.
- On peut toujours se garer en bas de l’immeuble où l’on veut aller.
- Sur les écrans des ordinateurs dans une salle technique qui contrôle une centrale nucléaire ou le lancement de missiles balistiques, il y a toujours des listings en BASIC qui défilent sans cesse.
- Dans une poursuite, les voitures se coursent et s’entrechoquent sans jamais être vraiment gênées par les autres conducteurs, ni être victimes d’un bouchon...
- Vous pouvez recevoir des coups de poings, de pied, de barre à mine... vous n’aurez que quelques bleus ou écorchures et jamais de côtes cassées.
- Ne vous préoccupez pas du nombre de coups que vous tirez, les chargeurs de vos armes à feu sont inépuisables.
- Lorsque vous regardez une scène au loin avec des jumelles, d’une part vous entendez la conversation comme si vous y étiez, et d’autre part vous avez une vision avec un masque noir comportant deux ouvertures rondes.
- Il y a toujours quelqu’un de disponible et de serviable pour vous indiquez le chemin jusqu’au prochain piège ou rendez-vous.
- Les femmes ont toujours un brushing impeccable et sont superbement maquillées au saut du lit le matin.
- Internet est un formidable outil : vous y trouverez absolument tout ce dont vous aurez besoin, même les choses qui n’existent pas.
- Vous pouvez rester 48h heures sans manger ni boire si vous devez sauver le monde (ou simplement New-York).
- Vous trouvez toujours la solution aux enigmes les plus tordues, surtout si votre vie en dépend (et en moins de 30 secondes chrono).
- Le pare-choc de votre voiture est plus solide que le portail en fer forgé du repaire des traffiquants.
- Lorsque vous êtes suivi en voiture, vous le remarquez immédiatement.
- Vous avez toujours une bonne réplique à sortir lorsque vous donnez le coup de grâce.
- L’alcool n’a aucun effet sur vous.
- Vous tapez extrêmement vite au clavier, sans jamais faire aucune faute, pour agrandir une photo à l’infini tout en conservant une netteté impeccable grâce au petit module que vous avez programmé vous-même.
- Il neige toujours à Noël.
- Il pleut toujours lors d’un enterrement.
- Il fait toujours superbe le jour du marriage.
- Le maire de votre ville est en campagne 12 mois par an.
- Vous ne mettez jamais les pieds dans un supermarché pour faire vos courses (que vous ne faites pas non plus), mais votre frigo est toujours plein.
- Vous êtes dans la police et vous avez un coupé sport et un appart de 200 mètre carré en centre-ville, mais vous allez au lavomatic à deux rues en bas de chez vous.
- Une simple épingle à cheveux permet d’ouvrir une serrure haute sécurité.
- On peut laisser ses clefs dans une voiture ouverte... même dans les quartiers les plus louches.
- Les asiatiques sont tous ceinture noire 6e Dan de karaté, mais le héros les bat toujours.
- Un Magnum à 12 coups ne déforme pas le veston du héros, alors que mes clefs de maison bouzillent le mien...
Nous vous suggérons les articles suivants pour approfondir vos lectures :